Retour à l'accueil
  • // Témoignage

     

    Lorsque j’ai repris l’entreprise familiale, j’ai vite compris l’ampleur de la tâche qui m’attendait.

     

    Il me fallait acquérir un maximum de compétences dans un minimum de temps…Alors autant externaliser celles qui ne faisaient pas partie de notre cœur de métier ! J’ai donc tout naturellement souhaité confier ma comptabilité à SADEC-AKELYS. Et pour gagner encore plus en efficacité et réactivité, SADEC-AKELYS m’a proposé via CIAGEC, sa filiale informatique de tout automatiser à distance, grâce à internet.

     

    Après avoir suivi une courte formation liée à ce nouveau système de gestion, j’ai pu bénéficier des atouts de cette nouvelle technologie. L’accompagnement de CIAGEC m’a ainsi permis de me recentrer sur mon métier et d’avoir une assistance de qualité à l’image de mon établissement.

     

    Mademoiselle F. Gérante, associée majoritaire d’un restaurant à thème.

     

    Accéder à tous les témoignages

// Céder ou transmettre son entreprise


Vos préoccupations

- Valoriser au mieux votre patrimoine professionnel dans la perspective d’une cession totale ou partielle,
- Organiser votre succession et optimiser la fiscalité y afférente,
- Ouvrir le capital de votre entreprise pour consolider ses fonds propres et financer son développement,
- Rechercher un partenaire ou un repreneur (financier ou industriel).

Nos réponses

- Réaliser un diagnostic («vendors due diligence ») sur les problématiques liées à l’opération projetée (financière, organisationnelle, juridique, fiscale, sociale),
- Estimer la valeur de l’entreprise ou de la participation pour optimiser la négociation du prix (techniques multicritères),
- Contribuer à la recherche d’acquéreur ou partenaire potentiel,
- Préparer un mémorandum d’information à destination des cibles,
- Organiser et gérer avec vos conseils spécialisés la dataroom et la rédaction des documents juridiques (protocoles, garantie de passif).

Vos contacts

- pierre.godet@sadec-akelys.fr