Image Hero

Actualités

Septembre 2015 : Nouveau mode de management des équipes

Nouveau mode de management des équipes pour le cabinet d’expertise comptable et de conseil SADEC AKELYS

SADEC-AKELYS a toujours eu un lien fort avec le sport :

  • SADEC AKELYS est fier de compter parmi ses clients de nombreux sportifs de haut niveau, des clubs professionnels et amateurs, des coaches sportifs de réputation nationale et internationale. 
  • SADEC-AKELYS participe à de nombreuses manifestations , sur le thème du sport et utilise d’ores et déjà le team building, dans l’organisation de son congrès annuel qui réunit les 300 collaborateurs du groupe.
  • Aujourd’hui le groupe accentue cette politique avec la participation de 30 de ses représentants des différents bureaux à la course Paris Versailles. Cette course à pied d'une distance de 16 km rassemble 25 000 participants et est réputée pour l'exigence et la difficulté de son parcours. Celle que l'on surnomme également la Grande Classique relie la Tour Eiffel au château de Versailles et comporte le franchissement de la fameuse côte des Gardes.

  • L’objectif essentiel de cette participation a été de renforcer l’esprit d’appartenance et de développer la communication interne ; il ne s’agissait pas bien sûr d’alimenter une compétition entre les collaborateurs ou les bureaux, mais au contraire de fédérer l’ensemble autour d’un grand évènement sportif national. 
  • L’évènement a ainsi constitué un véritable fil rouge au cours des 6 mois précédant la course et les différentes étapes ont jalonné la vie des bureaux : sélection des participants, préparation des coureurs, échanges internes grâce à un blog dédié sur l’intranet, rassemblement avant course et arrivée à l’espace SADEC-AKELYS.
  • Cette opération a été combinée d’une action humanitaire permettant de collecter symboliquement 1 euro par kilomètre parcouru par chacun des coureurs et de reverser cette somme, avant Noël 2015, à la fondation Ronald Mac Donald.