Image Hero

Actualités

Juin 2017 : Le cabinet d’expertise-comptable SADEC-AKELYS accompagne les PME de toutes tailles dans leur gestion sociale

SADEC-AKELYS, cabinet d’expertise comptable de 340 collaborateurs, accompagne les entreprises, quelque soit leur taille, dans leur gestion sociale pour un traitement sécurisé de la paie et de la relation avec les salariés. Persuadé que toutes les entreprises, PME comprises, peuvent avoir besoin d’externaliser certains aspects de leur gestion sociale, SADEC-AKELYS a développer des outils simples et agiles qui s’adaptent à chaque profil de société.

Des outils personnalisés pour toutes typologies d’entreprise

Bien que l’externalisation de la paie soit traditionnellement mise en place par les TPE ou les très grandes entreprises, SADEC-AKELYS entend démentir ces clichés et propose des services parfaitement adaptés aux entreprises de toutes tailles. Depuis 15 ans, les services sociaux du groupe SADEC-AKELYS se sont structurés pour accompagner des PME de plusieurs centaines de salariés et assurer une qualité de service appréciée de leurs clients. Fort de cette expertise, le cabinet se positionne comme le partenaire privilégié des chefs d’entreprise, mettant en place des services afin de les aider à s’affranchir des contraintes juridiques et administratives qui découlent du salariat et de garantir une gestion sociale toujours conforme aux évolutions règlementaires et législatives.
Conscient que les entreprises n’ont pas toutes les mêmes attentes ni les mêmes besoins, SADEC-AKELYS met à disposition des entrepreneurs des outils capables de s’adapter à chaque situation.

"Certains de nos clients avec 100 à 200 salariés sont structurés en interne et préfèrent rester autonomes dans le processus de paie. Dans ce cas nous leur ouvrons l’accès à notre logiciel et le cabinet assume un service d’assistance et de supervision voire de conseil en matière sociale sur des problématiques ponctuelles. D’autres en revanche nous confient l’aspect technique de la paie et des déclarations, notamment la DSN." témoigne Nicolas Amblard, responsable des services sociaux du Groupe SADEC-AKELYS.

Grâce à l’adoption d’un des logiciels les plus performants du marché pour la production de la paie et des déclarations associées (notamment la Déclaration Sociale Nominative), le cabinet est en mesure d’automatiser le réglementaire de paie et d’assurer une bonne application des règles légales, conventionnelles ou internes de n’importe quelle entreprise et propose à ses clients :

  • un accès permanent et sécurisé à leurs dossiers d’où qu’ils soient,
  • la récupération automatique des éléments de salaire depuis les logiciels de gestion d’heures (pointeuses…),
  • la possibilité de paramétrer plusieurs niveaux de confidentialité,
  • un tableau de bord social qui s’adapte en fonction des indicateurs que l’entreprise souhaite suivre,
  • un portail collaboratif permettant aux salariés de gérer leurs congés, d’accéder à leurs fiches de paie…

Parmi tous ces outils, chaque entreprise peut choisir lesquels mettre en place en fonction de ses besoins spécifiques.

Voir l'article sur le site www.lemondeduchiffre.com : article