Nos bureaux

Responsable Financier

Le siège administratif de SADEC AKELYS, basé à TROYES, recherche son futur RESPONSABLE FINANCIER en CDI (H/F)

Envie de rejoindre un groupe dynamique et en plein essor ?

560 collaborateurs, 28 bureaux en France, 13000 entreprises et associations accompagnées chaque année, et ce n’est pas fini !

Notre force, être capable de travailler en mode collaboratif pour rassembler nos visions et nos compétences au service de nos clients. Chacun de nos collaborateurs est choisi autant pour son professionnalisme et ses savoir-faire que pour son savoir-être. C’est la seule façon de tisser un partenariat de qualité, basé sur le respect, la compréhension et la confiance, gages de réussite dans les actions que nous déployons ensemble.

Parce qu’entreprendre est avant tout une aventure humaine.

Regarde notre vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=1SU2SNdGXcg

Un parcours d’intégration sur-mesure et une formation technique et opérationnelle toute l’année.

Des commissionnements sur les travaux exceptionnels et sur les entrées des nouveaux clients ; des primes de cooptation.

Un plan d’Épargne entreprise avec participation, intéressement et abondement.

Une carte restaurant de 10 € par jour travaillé prise en charge à 60% par l’employeur.

Une mutuelle prise en charge à 90 % par l’employeur.

Un plan de développement des compétences individualisés avec 5 jours de formation par an.

Un CSE actif.

Des horaires flexibles et annualisés.

Les missions :

Au sein du siège administratif du groupe SADEC AKELYS et sous la responsabilité de la Responsable Administrative et Financière, vous aurez pour missions de superviser la comptabilité générale et analytique, la consolidation ainsi que l'ensemble de la fiscalité des sociétés du groupe SADEC AKELYS.

Vos principales missions seront :

- Participer et encadrer la tenue de la comptabilité quotidienne (gestion de la trésorerie, facturation, paiements fournisseurs, gestion des immobilisations, …).

- Préparer et coordonner toutes les opérations préalables à l'établissement des situations comptables intermédiaires et des bilans (révision des comptes, écritures d’inventaires, …).

- Préparer les éléments pour l'établissement des états financiers et des liasses fiscales.

- Veiller et participer à l’établissement des déclarations fiscales dans les délais et de manière conforme à nos obligations légales.

- Établir les comptes consolidés du groupe.

- Participer à l’élaboration des budgets.

- Veiller à l'application du processus comptable, s’assurer de la bonne application des procédures internes du Groupe au sein des bureaux.

- Être force de proposition et piloter les projets des systèmes d'information financiers et de dématérialisation.

Le Profil :

Niveau DEC requis.

Expérience confirmée et réussie d’au moins 10 ans acquise en Entreprise et/ou en Cabinet Comptable.

Maîtrise des normes comptables et fiscales afin de devenir rapidement autonome sur le poste.

Capacité d’analyse, rigueur, et qualités relationnelles pour intégrer une équipe.

A l’aise avec l’univers digital, maîtrise avancée d’Excel, et connaissances sur BI Reporting.

A compétences égales, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Rémunération en fonction du profil.

Notre processus de recrutement :

Entretien téléphonique

Entretien physique avec la Responsable Administrative et Financière

Entretien physique avec le président du groupe

REJOIGNEZ NOS ÉQUIPES AU PLUS VITE !



RÉFÉRENCE : RFSI0324
DATE DE DÉBUT DU POSTE : 27/03/2024
DATE DE MISE EN LIGNE : 27/03/2024
ENTREPRISE : SADEC
SITE : SIEGE ADMINISTRATIF
EXPÉRIENCE MINIMUM : 10
NIVEAU DE FORMATION REQUIS :
TYPE DE CONTRAT : CDI
DURÉE :
SALAIRE :
SPÉCIFICITÉS :